Faire ce que vous aimez ne dépend que de vous

Posté par devenezgestionnaireprive le 21 novembre 2014

Faire ce que vous aimez ne dépend que de vous dans Faire ce que vous aimez b5

PPBanner2 dans Faire ce que vous aimez

Commencez par penser que vous méritez de gagner plus et que vous allez gagner plus !

Comment prendre la décision de faire ce que l’on aime dans la vie dès aujourd’hui.

Faire ce que l’on aime parait évident n’est-ce pas ?

Qui de nous ne fait que des choses qu’il n’aime pas dans la vie ?

Personne ou alors vous devriez bouleverser votre vie maintenant.

«Et si vous aviez 6 mois de vacances 2 fois par an ? » où je vous disais qu’il est possible d’être chaque jour comme en vacances si vous exercez une activité professionnelle dans laquelle vous vous éclatez.

Confusius disait d’ailleurs : « Choisissez un travail ou job ainsi le choix d’une activité que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie« . Pourtant cela ne s’applique pas uniquement au domaine professionnel. C’est comme dans tout, il nous faut un équilibre. Le bien-être est une question d’équilibre. Si vous êtes déséquilibré dans quelconque partie de votre vie, il vous reste des choses à améliorer.

Faire ce que l’on aime dans tous les domaines

  • Mangez-vous toujours ce que vous aimez ?
  • Faites-vous toujours les sports qui vous font vibrer ?
  • Prenez-vous soin de vous comme vous le voudriez ?
  • Faites-vous le nécessaire pour gagner le salaire que vous souhaitez gagner ?
  • Avez-vous le temps libre dont vous avez besoin ?
  • Exercez-vous vos passions quelles qu’elles soient ?
  • Montrez-vous que vous aimez les personnes que vous aimez comme vous voulez qu’elles le sachent ?

Bref vous comprenez l’idée de toutes mes questions. C’est de vous faire prendre conscience que faire ce qu’on aime dans tous les domaines est possible, bien que parfois compliqué. Il vous est alors nécessaire de prioriser ce que vous souhaitez. Si votre priorité première est L’argent , focalisez-vous sur l’argent. Si votre priorité première est de vous épanouir dans votre travail, faites en sorte de vous donner ce travail qui vous va comme un gant.

Il ne demande qu’une volonté de votre part pour faire ce qui vous a toujours fait battre le coeur plus vite, fait remué vos tripes et vous donne l’impression d’avoir des ailes.

La première étape, et elle est de très loin la plus importante, consiste à ce que vous fassiez un effort mental pour vous mettre dans une attitude positive dans le domaine que vous ciblez.

Exemple simple : Vous voulez plus d’argent ?

Commencez par penser que vous méritez de gagner plus et que vous allez gagner plus, que vous êtes prêt à accueillir cet argent nouveau dans votre vie car il va vous être bénéfique à vous et à vos proches.

Beaucoup trop se plaignent de ne pas avoir certaines choses alors qu’elles ne font pas cet effort au préalable.

Encore une fois, cela fonctionne dans tous les domaines de votre vie. Faire ce que l’on aime revient avant tout à en prendre la décision. La mise en oeuvre n’est plus qu’une formalité une fois que l’on est prêt et que l’on a pris la décision de changer. Donc avant de penser au comment, commencez par penser de la bonne façon.

Comment faire ce que l’on aime ?

Voici 2 outils extrêmement puissants pour prendre la décision de faire ce que l’on aime dès aujourd’hui.

L’urgence

Premièrement, si on vous disait aujourd’hui qu’il ne vous reste plus qu’un an à vivre, que feriez-vous ?

Cet outil est hyper puissant pour vous motiver à faire des choses que vous souhaitez faire sans jamais trouver la motivation ou la force nécessaire pour que cela devienne réalité. Vous vous dites certainement que vous ferez telles et telles choses une fois queet quand… etc. Car la plupart du temps, jamais ! « Je créerai mon business quand j’aurai suffisamment d’expérience« , or c’est aujourd’hui que vous en avez envie. Et vous avez sans doute compris que c’est surtout par l’expérience que l’on apprend.

Le regret

Ensuite, j’aimerais vous parler de la notion de regret : Préférez-vous regretter d’avoir fait une connerie ou de n’avoir rien fait ?

Je vous disais lors d’un précédent article que le regret numéro 1 est personnes agées étaient de ne pas avoir réaliser leurs rêves. Et pour cela, il faut parfois se donner un coup de fouet et oser aller dans l’inconnu, oser sortir des sentiers battus, aller là où la certitude n’existe pas mais les perspectives d’amélioration bien réelles.

Que pouvez-vous regretter si vous avez tout essayé pour réussir ? Si vous n’avez pas réussi, c’est qu’il y a une bonne raison que vous devez trouver avant de vous relancer. Mais au moins, vous avez eu le mérite d’essayer et en cela, vous ne pouvez rien regretter. Alors que si vous étiez rester à rêver dans votre canapé, vous auriez pu regretter de n’avoir rien fait. Et laissez-moi vous dire que c’est bien pire !

Faire ce que vous aimez ne dépend que de vous.

Si avec ces 2 outils, vous ne vous lancez pas, c’est que vous n’en avez pas vraiment envie. Ou alors que vous avez de belles ambitions ou croyances en vous.

                     Et vous ? Faites-vous ce que vous aimez ?

                            Si oui, quelles sont vos astuces ?

                      Si non, qu’est ce qui vous en empêche ?


Earn Residual Income from your referrals at Viralmillion

PPBanner2

b5

 

Regieprofits25 |
Lesmordusdumotchien - leblog |
économiste de la Méditerranée. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | forexob
| Econotes
| Researchfinancialcontroller